samedi, novembre 27, 2021

Articles Récents

Comment avoir les dents blanches sans produits chimiques ?

Au fil des années, l’émail qui recouvre les dents se détériore et se met à jaunir naturellement. Si vous aimez les aliments trop sucrés, si vous fumez ou si vous consommez beaucoup de café et de thé, ce jaunissement risque de s’intensifier. Pour remédier à cela, découvrez nos astuces naturelles, sans produits chimiques. Vous saurez alors comment avoir les dents blanches.

Le fameux bicarbonate de soude pour un blanchissage parfait des dents

Le bicarbonate de soude est sûrement le produit le plus opérant pour blanchir les dents. Sous forme de poudre, vous pourrez l’utiliser comme gommage dentaire. Il vous aidera à vous débarrasser des taches qui apparaissent sur vos dents.

Son utilisation est simple. Étalez le bicarbonate de soude sur votre brosse à dents. Puis brossez vos dents normalement. Faites-le à raison d’une fois par semaine, et pas plus. Ce, car le bicarbonate est abrasif. Il ne convient donc pas à un usage fréquent.

bicarbonate de soude

Le charbon végétal pour blanchir les dents

Comment avoir les dents blanches ? Le charbon végétal est un grand allié pour conserver des dents blanches. Incontestable remède naturel, le charbon végétal provient de la combustion de différentes sortes de bois. Étant donné ses vertus absorbantes et épurantes, le charbon naturel est parfaitement indiqué pour le blanchiment des dents.

En utilisant le charbon végétal de façon régulière, les résultats seront rapides. Pour son emploi, réduisez le charbon en poudre, puis rajoutez une petite pincée avec votre dentifrice. Puis brossez vos dents comme vous avez l’habitude de le faire.

Le charbon végétal peut par ailleurs constituer la base d’un dentifrice fait maison. Pour cela, il vous suffira de le mélanger à de l’argile en poudre et un peu d’huile de coco. Vous pouvez vous servir de cette mixture tous les jours.

Le citron, pour une blancheur éclatante de vos dents

Du jus fraîchement extrait d’un citron vous aidera aussi à blanchir l’émail de vos dents. Toutefois, vous ne devez surtout pas en abuser. Grâce à son acidité, le citron nettoie en profondeur les dents afin de leur redonner leur brillance et leur blancheur d’origine.

En outre, la vitamine C contenue dans le citron consolide les gencives tout en les purifiant. Pour blanchir vos dents à l’aide du citron, brossez-les avec le jus puis rincez votre bouche à l’eau. Pour que l’action du citron soit plus efficace, combinez le citron et le bicarbonate de soude.

Le mélange de ces deux ingrédients vous permettra de préparer une pâte que vous emploierez en guise de dentifrice. Pour la réalisation de la pâte, mélangez le jus d’un demi-citron à 50 g de bicarbonate de soude.jus de citron

La fraise : un fruit qui contribue à la blancheur des dents

Voici une astuce particulièrement gourmande ! Renfermant de l’acide malique, la fraise possède des propriétés antitaches. Pour en user pour blanchir vos dents, prenez une fraise mûre que vous mélangerez à une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Enduisez vos dents de cette mixture. Laissez la pâte reposer pendant quelques minutes, avant de brosser puis de rincer vos dents.

Vous savez maintenant comment avoir les dents blanches ! N’hésitez pas à alterner l’emploi de ces solutions naturelles. Cela ne peut que faire du bien à vos dents.

Voir aussi :

Comment avoir des dents blanches de manière naturelle ?

Remède de grand-mère pour maigrir du ventre sans exercice

Latest Posts

NE MANQUEZ PAS