Pour éliminer la pilosité sur une zone précise du corps, il est possible d’opter pour maintes solutions dont l’épilation au laser. Ce traitement s’est révélé d’une réelle efficacité pour faire disparaitre les poils indésirables de façon plus durable, comparativement aux autres traitements. Cependant, avant de faire l’épilation au laser, il est important d’en savoir plus sur ce procédé ainsi que son fonctionnement. Cette précaution vous aidera à tout comprendre du traitement afin de l’adopter en toute confiance

épilation définitive au laser

L’épilation laser pour une élimination durable des poils

« L’épilation au laser est une méthode d’épilation mise en œuvre au moyen d’une projection de rayon électromagnétique sur les poils », nous informe beaujour. Elle a la particularité de pouvoir enlever les poils jusqu’aux racines(follicules). En effet, le faisceau laser est émis directement dans les cellules abritant le colorant capillaire (mélanine), puis converti en énergie thermique.

Les follicules pileux exposés à la chaleur sont endommagés ou détruits, empêchant ou inhibant ainsi la croissance des poils. Il convient de faire ce traitement plusieurs fois pour obtenir les meilleurs résultats. Les séances d’épilation au laser sur le visage peuvent par exemple être répétées sur une périodicité mensuelle. Pour épiler, vous devrez en règle générale revenir à la clinique toutes les 6 à 8 semaines.

Il est à savoir qu’une telle pratique a un effet épilatoire durable et efficace. À cet sujet, la couleur de la pilosité joue un rôle très particulier. Le laser est plus absorbé par les poils noirs ou bruns à cause de la pigmentation naturelle due à la mélanine.

L’essentiel à savoir sur le mode d’emploi de l’épilation définitive au laser

L’épilation au laser fonctionne d’une manière très différente de la cire. En comparaison avec cette dernière solution, l’élimination par faisceau ne coupe pas les poils. En effet, en matière de mise en œuvre, ce traitement consiste à appliquer un gel anesthésiant sur la zone du corps concernée.

Par la suite, irradiez la lumière laser pendant quelques minutes. Cette dernière se transforme en chaleur, ce qui endommage les follicules pileux et le bulbe Elle cause en conséquence des dommages auxracines des poils. Ceci produit comme effet d’arrêter et de briser la croissance des poils fins sur le corps.

Autrement dit, à travers le trait de faisceau projeté, le rayon puissant traverse la peau sans l’abîmer et attaque directement le pigment. Il arrache les poils sans causer des sensations de brûlure sur la peau ni d’irritations. Il assure ainsi une épilation durable.

Même si les poils doivent émerger à nouveau, cette pousse reste très minime et moins pigmenté. Elle convient à tout type de peau. Ainsi, que votre épiderme soit sensible ou gras, vous pouvez la pratiquer comme méthode d’épilation, pourvu que vous choisissiez bien votre laser.

Elle peut se pratiquer sur plusieurs parties du corps, à savoir les aisselles, les bras, le cou, la partie intime, le visage, etc. Elle est une méthode recommandée aux personnes de poils noirs ou bruns vu que le laser absorbe très vite les poils de ces couleurs.

Les avantages de ce dispositif

Utiliser le laser comme méthode d’épilation procure plusieurs avantages. En effet, nul individu n’est enthousiaste à l’idée de raser les poils plusieurs fois par semaine. Ceci apparaît assez fatigant. Opter pour l’épilation au laser garantit une suppression maximale de même qu’une épilation à long terme.

Elle détruit le bulbe pileux et vous procure une bonne hygiène après traitement. Cette méthode est ciblée et permet d’éliminer les poils indésirables ou ceux d’une zone spécifique. Ceci rend l’enveloppe cutanée exempte de problèmes, tels que des irritations ou des plaies.

Certes, le procédé peut paraître contraignant et la pilosité peu réapparaître, néanmoins, ce n’est plus d’une manière encombrante. Ils poussent plutôt très lentement et seront plus fins et moins visibles.

Cette pratique rend votre peau plus lisse et douce avec une sensation agréable. Néanmoins, cette méthode ne manque pas d’inconvénients. Il faut noter que le laser n’agit pas sur les poils non foncés ou blancs.