samedi, novembre 27, 2021

Articles Récents

Tendance sur la coupe de cheveux mi-longs pour une femme de 40 ans

Vous souhaitez changer de coiffure et vous recherchez une coupe de cheveux mi-longs pour une femme de 40 ans ? Sachez d’abord que l’âge est juste un chiffre. Le choix de coiffure n’est pas essentiellement conditionné par l’âge, mais plutôt par la forme de votre tête. Pour vous aider à trouver la coupe qui sera à même de mettre votre beauté en valeur, découvrez les modèles ci-dessous.

Un beau dégradé mi-long avec frange

Quand une femme arrive à la quarantaine, sa chevelure, exactement comme sa peau, change petit à petit d’apparence, et devient plus vulnérable et surtout plus fine. Ainsi, si vous avez atteint cette tranche d’âge, il ne serait pas judicieux de garder vos cheveux trop longs. Préférez donc agrémenter votre coiffure d’une frange et la couper à mi-longueur, avec un léger dégradé.

De cette manière, vous ne surchargerez pas votre silhouette, et vous éviterez le look « aplati ». Rajoutez une frange effilée à votre coupe, de même que quelques mèches blondes ou caramel. Elle vous redonnera un coup de jeune.

Une coupe mi-longue ornée de boucles

Que diriez-vous d’opter pour la même coupe mi-longue et bouclée que celle de Sarah Jessica Parker, celle qui a fait rêver de nombreuses femmes dans la série « Sex in The City » ? Sa coiffure se pare d’une raie centrale et de belles boucles. Pour ce qui est de la coloration, choisissez du châtain ou du brun avec quelques reflets caramel.

Cette coiffure est idéale si vous avez une chevelure souple et épaisse. Si vous l’avez fine, vous pouvez tout de même vous permettre les boucles. Pour un effet volume, pensez à fixer votre coiffure en vous servant d’un spray fixateur efficace.

coupe mi-long bouclée

Un carré long pour valoriser votre minois

Parmi les coupes de cheveux mi-longs pour femme de 40 ans, l’on ne manquera pas de mentionner le carré long. Bien qu’assez audacieux, le carré long compte parmi les coupes à adopter si vous avez 40 ans. Ce style est parfait pour donner un peu de longueur sous le menton. Les pointes dirigées vers l’avant confèrent un air plus jeune. Donc, à choisir sans retenue pour les femmes de la quarantaine.

Pour réaliser la coiffure chez vous, il vous suffit d’employer un produit de lissage que vous appliquerez sur votre chevelure encore humide. Faites ensuite sécher vos cheveux en orientant le sèche-cheveux vers le bas. Puis faites glisser une brosse plate ou ronde vers le bas. Pour obtenir une coupe élégante et pleine d’éclat, utilisez un produit de coiffage à l’effet non gras.

Une tignasse brune juste sous l’épaule avec une raie centrée

Il est tout à fait possible pour une femme de rester resplendissante, même si vous passez le cap de la quarantaine. Pour cela, misez sur une coiffure simple qui saurait sublimer vos yeux. Voici une coupe qui reflète absolument cela : des cheveux légèrement longs allant jusque sous l’épaule, avec une raie centrale. Ici, la couleur brune est la meilleure teinte à opter.

Cette coiffure vous ira spécialement si vous avez le visage ovale ou carré. Ce sera encore mieux si votre front est haut. Si vous voulez cette coupe sur des cheveux frisés, ne mettez pas la raie au centre, car

Latest Posts

NE MANQUEZ PAS