samedi, novembre 27, 2021

Articles Récents

Comment ne plus avoir de cernes ?

Fatigue, insomnie, mauvaise circulation sanguine, nombreuses sont les causes de l’apparition des cernes. D’ailleurs, elles varient selon la personne. C’est vrai qu’elles sont désagréables à voir et qu’elles gâchent la beauté de nos yeux. On se demande souvent comment s’en débarrasser définitivement ? Parfois, tout est question de réflexe, parfois d’attention.

Adopter une bonne hygiène de vie, adopter des gestes simples, utiliser des produits naturels. Chacun a sa propre méthode qu’il trouve efficace et fiable. Mais avant d’agir, il faut connaître les causes de l’apparition de vos cernes. C’est par la suite que vous allez chercher les remèdes naturels.

Les causes principales des cernes

Selon notre organisme, les causes des cernes peuvent différer. Mais ne vous trompez pas, la poche et le gonflement de la peau de la partie inférieure des yeux ne sont toujours pas des cernes. Ces transformations sont généralement dues à un mauvais drainage lymphatique qui génère une rétention d’eau sous les yeux. Parfois même, on a l’impression qu’elles forment une bosselure.

Au contraire, les cernes se présentent sous forme d’un creux de la peau de la partie inférieure de l’œil. Vous remarquez sûrement une tache circulaire bleuâtre ou grisâtre. Dans ce cas, on peut dire que la vascularisation sanguine est anormale, voire même mauvaise.

À part ces problèmes de circulation ou de prédispositions héréditaires, la déshydratation, la carence en fer, vitamine ou magnésium ou encore la fatigue peuvent causer les cernes. C’est également le cas du stress qui peut engendrer des apparitions de poches et de cernes sous les yeux. Ce n’est pas tout, l’excès de consommation de sucre, du sel et des tabacs peut aussi être la cause des cernes.

Quand ces causes sont au rendez-vous, on se demande alors comment réduire ces tâches disgracieuses?

homme aux yeux cernés

Quelques astuces pour les éliminer 

Il existe différentes manières de se débarrasser des cernes. Pour répondre à votre question, commencez déjà par changer vos habitudes.

  • Avant de vous coucher, n’oubliez pas de vous démaquiller. Si possible, utilisez un démaquillant spécifique et nettoyez bien le contour de vos yeux.
  • Après une dure journée devant votre ordinateur, mettez deux cuillères froides pendant 15 minutes sur vos yeux.
  • Une fois dans votre lit, faites un massage anti-cernes pour soulager les muscles de vos yeux.

Comme les autres parties de votre corps, il est aussi nécessaire d’hydrater la peau des yeux.

Rien de compliqué : utilisez de la crème contour des yeux. Vous voulez des astuces simples sur comment ne plus avoir de cernes ? Faites une infusion de deux sacs de thé vert. Une fois refroidis, mettez-les sur vos yeux fermés. Cette méthode a pour but de réduire l’enflure et également détendre les muscles des yeux.

Enfin, prenez des rondelles de concombre. Avant de s’endormir, appliquez ces deux rondelles sur vos yeux et laissez agir pendant 10 minutes.

C’est vrai que les cernes apparaissent sans prévenir. Pour éviter de torturer vos yeux et de perdre du temps pour trouver des astuces, prenez-en soin. C’est la manière la plus simple de prévenir les cernes.

Consultez également: Comment avoir des dents blanches de manière naturelle ?

Latest Posts

NE MANQUEZ PAS