samedi, novembre 27, 2021

Articles Récents

La meilleure tenue pour assister à un mariage

La tenue pour assister à un mariage est une nécessité primordiale et parfois vitale, surtout pour les femmes. Bien que l’on doive éviter de se faire remarquer durant les festivités, être belle reste l’objectif de toutes dames et demoiselles. Cependant, comment choisir la tenue idéale pour ce genre de réception ? Dans cette revue expresse, découvrez la meilleure tenue pour sublimer votre silhouette.

Les règles de base à respecter pour une tenue de cérémonie 

Choisir une tenue pour assister à un mariage dépend du goût vestimentaire de chacun. Cela peut aussi dépendre de la morphologie, de la saison à laquelle le mariage est célébré, du rôle et du thème du mariage (années 80, futuriste, bohème…).

En somme, les volontés stylistiques des mariés sont à prendre en compte. Quoique la couleur de la tenue a aussi son importance. En règle générale, le blanc est proscrit pour les invités. Cette couleur est strictement réservée à la mariée. Toutefois, les accessoires comme le sac, la pochette ou des chaussures peuvent passer.

Ce qu’il faut retenir c’est de respecter le confort de la mariée et ne pas lui faire de l’ombre.

S’habiller en noir lors d’un mariage n’est pas vraiment conseillé. En effet, le noir est, par sa nature, réservé aux deuils. Cependant, on peut porter du noir à condition de mettre des accessoires colorés. De cette manière, le contraste renvoie à un style vestimentaire chic et sophistiqué. Il est en revanche déconseillé de porter des tenues provocantes que soit par la couleur ou la coupe du vêtement.

Donc, les robes trop moulantes ou un décolleté plongeant sont à bannir. Cela dit, on peut opter pour une tenue sobre et discrète en mélangeant le style classique et sensuel.

La robe : une tenue classique et indémodable

tenue pour assister à un mariage

Qu’elle soit longue, courte, évasée, droite ou en chemise, c’est la tenue idéale pour assister à un mariage. Elle met en valeur la silhouette de la femme qui la porte. Pour un style vintage, on peut opter pour une robe droite. Pour se démarquer des invités sans pourtant voler la vedette à la mariée, la robe patineuse colorée est un excellent choix. Par ailleurs, la robe longue est et restera toujours le vêtement par excellence lors d’un mariage.

On peut choisir une robe Maxi fleurie comme celle de Lily Loveliness pour un look chic. Pour les robes courtes, il vaut mieux éviter les modèles échancrés. On peut opter pour mini robe texturée de chez Anthropologie, où le haut de la robe couvre parfaitement la poitrine.

La combinaison short/pantalon : l’élégance à l’état pur

La combinaison short/pantalon est de loin la meilleure tenue pour assister à un mariage. Comme susmentionné, le style vestimentaire dépend du goût de chaque personne. La combi s’adapte à toutes morphologies puisqu’il en existe de différentes coupes et matières.

Une petite astuce : préférez la combinaison short à fines bretelles comme celle de chez Amina et faites un chignon haut si vous êtes petite. Accompagnez la combi avec des sandales à talon pour parfaire votre tenu.

En résumé, malgré les restrictions vestimentaires au regard des mariés, vous avez l’embarras du choix pour la tenue en tant qu’invité.

Consultez également: Idées de coupe de cheveux qui rajeunit

Latest Posts

NE MANQUEZ PAS