samedi, novembre 27, 2021

Articles Récents

Recette de masque cheveux maison nuit fait maison

Pour avoir des cheveux au petit soin, l’utilisation de masque s’avère être la meilleure solution. D’ailleurs, l’application d’un masque durant la nuit est réparatrice en favorisant la régénération des capillaires. Dans cet article, nous vous avons concocté diverses recettes pratiques de masque cheveux maison nuit à faire avec des ingrédients simples pour un soin de vos cheveux.

Recette de masque à la banane, hydratant et nourrissant pour cheveux

Cette recette de masque cheveux maison nuit est idéal pour tous les types de cheveux. Nous vous conseillons donc un masque à la banane afin d’hydrater et nourrir vos capillaires. Pour ce faire, découvrez ci-après les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • une banane bien mûre pour nourrir les capillaires,
  • un jaune d’œuf pour apporter de la douceur et de la brillance,
  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive pour l’hydratation des cheveux,
  • deux cuillères à soupe de miel.

Pour sa préparation, mettez de l’ordre dans vos cheveux avec vos doigts pour enlever les nœuds. Puis, mélangez tous les ingrédients. Appliquez le masque sur les pointes et la longueur de vos cheveux. Laissez agir pendant la nuit en enveloppant votre tête d’un papier film ou d’un sachet plastique. Cela, pour ne pas salir, mais aussi afin de favoriser l’ouverture des écailles capillaires. Lavez et rincez abondamment le lendemain.

masque cheveux maison nuit_1

Recette de masque cheveux maison nuit pour favoriser la pousse

Pour ce masque cheveux maison nuit, vous aurez besoin de :

  • trois feuilles d’orties fraîches ou sèches,
  • 50 cl d’eau bouillante,
  • cinq gouttes d’huile de ricin
  • et enfin d’une cuillère à soupe d’huile d’amande.

Il est mieux de préparer ce masque en avance de 6 h pour pouvoir le laisser se reposer. Pour cela, trempez les feuilles d’orties dans de l’eau bouillante. Prenez ensuite un récipient stable pour se débarrasser de l’infusion. Lavez votre cheveu avec votre shampoing traditionnel puis rincez. Appliquez après le masque pendant la nuit et le lendemain, rincez à nouveau.

Recette de masque au cognac pour éviter la perte des cheveux et la casse

Pour cette astuce facile et pratique qui empêche la chute de vos cheveux, les ingrédients que vous aurez besoin sont :

  • deux jaunes d’œuf,
  • deux cuillères à soupe de miel,
  • une cuillère à soupe de cognac,
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Obtenez un mélange avec du jaune d’œuf, miel et l’huile d’olive, puis versez le cognac. Ensuite, fouettez le tout d’un ton dynamique. Pour prévenir la casse de vos cheveux, il vous suffit d’un mélange de 5 cuillères d’aloe vera et une cuillère d’huile d’olive. Appliquez ensuite sur chaque mèche en insistant sur les longueurs et pointes tout en massant toniquement pour que le masque atteigne la racine de vos chevelures. Après, couvrez avec du papier film ou serviette sèche. Le lendemain, rincez abondamment.

masque cheveux maison nuit_2

Il est bon de savoir qu’appliquer un masque naturel fait maison durant la nuit permet une croissance rapide des capillaires. C’est un meilleur remède pour favoriser la brillance, la revitalisation et la douceur des cheveux. Nous espérons que les recettes de masque cheveux maison nuit que nous avons proposées vont vous aider pour vos soins capillaires.

Voir aussi :

Tendance coupe de cheveux mi-longs pour une femme de 40 ans.

Les meilleures coiffures faciles pour cheveux mi-long.

Latest Posts

NE MANQUEZ PAS